Se retrouver derrière sa porte sans pouvoir entrer est une situation qui peut arriver à tout le monde. Vous avez égaré vos clés dans le métro ? Votre porte a-t-elle été claquée alors que la clé est dans la serrure à l’intérieur ? Eh oui, c’est une situation qui provoque beaucoup de colère.
Heureusement, il existe des méthodes et techniques pour ouvrir une porte verrouillée à clé de l’intérieur que nous allons vous présenter. Notez bien que l’utilisation de ces techniques n’est légale que si vous l’appliquez sur une porte vous appartenant. Ne le tentez donc pas au domicile de quelqu’un d’autre au risque d’être frappé par la loi.
Table des matières
Toggle1- Utiliser la Radiographie pour ouvrir une porte verrouillée à clé de l’intérieur
Vous disposez d’une veille radio ? Servez-vous-en pour débloquer votre porte. L’utilisation d’une radiographie est une méthode traditionnelle souvent évoquée pour ouvrir les portes verrouillées, particulièrement efficace sur certaines serrures à loquet. La flexibilité et la résistance d’une radiographie peuvent permettre de manipuler le mécanisme de la serrure de manière non invasive. Voici comment procéder :- Trouvez une vieille radiographie que vous pouvez utiliser. Assurez-vous qu’elle est assez grande pour manipuler le mécanisme de verrouillage.
- Glissez délicatement la radiographie entre la porte et le cadre, au niveau du loquet. L’objectif est de pousser la radiographie vers le bas tout en l’inclinant vers le mécanisme de verrouillage.
- Tout en maintenant une pression sur la poignée de la porte, bougez doucement la radiographie d’avant en arrière et vers le bas pour essayer de repousser le loquet dans la porte. Il peut être nécessaire de tordre légèrement la radiographie pour qu’elle s’engage correctement avec le loquet.
- Une fois le loquet repoussé, la porte devrait s’ouvrir facilement. Il peut être nécessaire de réajuster la position de la radiographie plusieurs fois pour réussir.
2- Essayer la technique de la carte bancaire ou une carte de fidélité
Vous n’avez pas une radio mais plutôt une carte bancaire ? C’est parfait. Tout comme la radio, une carte bancaire ou une carte de fidélité permet d’ouvrir une porte verrouillée à clé de l’intérieur. Cette méthode ne fonctionne que si la porte est claquée sans être bloquée à clé. Vous avez trois différentes manières de vous y prendre pour réussir à ouvrir votre porte :Méthode 1
- Insérez la carte entre la porte et le montant juste au-dessus de la serrure
- Orientez la carte vers le bas à un angle légèrement incliné.
- Glissez la carte derrière le verrou, puis tirez d’un coup sec en actionnant la poignée.
Méthode 2
- Enfoncez la carte entre la porte et le verrou en la calant contre le cadre
- Pliez la carte vers l’arrière afin d’actionner le verrou.
- Continuez à répéter cette action jusqu’à ce que la porte s’ouvre.
Méthode 3
Vous n’avez pas de place entre le cadre de la porte et le verrou ? Cette méthode répond à la situation.- Insérez la carte entre le cadre et la porte au-dessus du verrou
- Glissez la carte rapidement vers le bas en la penchant légèrement vers le cadre.
3- Crocheter la serrure de la porte fermée à clé
Vous avez fermé la porte alors que vos clés sont à l’intérieur ? Il est possible de crocheter la serrure avec un kit de crochetage dédié à l’opération. Vous aurez besoin des outils nécessaires tels que :- Crochet (pick): il s’agit d’un outil fin utilisé pour manipuler les goupilles à l’intérieur de la serrure.
- Tension wrench (tendeur) : une petite barre en L ou en Z utilisée pour appliquer une tension sur le cylindre de la serrure.
Méthode basique pour crocheter une serrure
- Insérez le tendeur dans le bas de la serrure. Appliquez une légère pression dans le sens de l’ouverture de la serrure pour créer une tension.
- Avec le crochet, identifiez et poussez chaque goupille vers le haut. Le but est de pousser les goupilles supérieures au-dessus de la ligne de cisaillement tout en maintenant les goupilles inférieures en place grâce à la tension appliquée.
- Lorsque toutes les goupilles sont correctement alignées au-dessus de la ligne de cisaillement, le cylindre peut tourner grâce à la tension appliquée, permettant ainsi d’ouvrir la serrure.
4- Utiliser une clé à percussion pour ouvrir une porte verrouillée à clé de l’intérieur
La clé à percussion, également connue sous le nom de clé à frappe ou bump key, permet d’ouvrir de nombreux types de serrures à goupilles en utilisant une technique de percussion.- Insérez la clé à percussion dans la serrure jusqu’à ce qu’elle soit presque entièrement engagée, laissant juste assez d’espace pour permettre un mouvement de percussion.
- Utilisez un marteau ou un outil similaire pour frapper légèrement l’extrémité de la clé. Vous allez ainsi créer un choc qui devrait provoquer le déplacement des goupilles. L’objectif est de faire sauter les goupilles supérieures au-dessus de la ligne de cisaillement, tout en gardant les goupilles inférieures en place avec les dents de la clé.
- Au moment de la percussion, appliquez une légère torsion à la clé, comme si vous utilisiez une clé normale.
5- Clé Allen ou un Bobby Pin
Si l’utilisation d’une clé à percussion parait trop compliquée pour vous, vous pouvez vous servir d’autres clés telles qu’une clé Allen ou un Bobby Pin. Ces outils peuvent être utiles pour manipuler directement les goupilles d’une serrure.- Pliez un bobby pin en forme de L pour le tenir, et utilisez une clé Allen comme un tournevis.
- Insérez la clé Allen dans le bas de la serrure et appliquez une légère pression dans le sens de l’ouverture. Utilisez le bobby pin pour pousser les goupilles de la serrure vers le haut.
- Lorsque toutes les goupilles sont en place, tournez la clé Allen et votre porte va pouvoir s’ouvrir simplement.
6- Utiliser un tournevis pour débloquer la porte fermé à clé
Pour les serrures plus simples ou les loquets intérieurs, un tournevis peut suffire pour déverrouiller la porte. Dans ce cas, un petit tournevis plat est souvent idéal. Vous avez deux méthodes possibles. Avec la première, très efficace :- Insérez le tournevis dans le trou de la serrure
- Faites tourner doucement le tournevis dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire, selon la conception de la serrure, jusqu’à ce que la porte se déverrouille.
7- Faire un trou dans la porte
Cette technique n’est valide que sur les portes claquées sans fermées à clé. A l’aide d’une perceuse et d’un foret de taille moyenne, faites un trou dans la porte. Pliez une extrémité du fil de fer pour former un petit crochet. Glissez le crochet dans l’ouverture de la porte. Essayez de localiser la poignée avec le crochet et tirez-la vers vous pour ouvrir la porte.8- Essayer la perceuse
Cette technique implique de percer la serrure elle-même pour détruire le mécanisme de verrouillage, permettant ainsi d’ouvrir la porte. Elle fonctionne uniquement sur les serrures à goupilles. Pour ce faire, utilisez une mèche de la taille adaptée ou un foret pour percer le cylindre de la serrure. La mèche doit être assez solide pour percer le métal.- Insérez la mèche dans la perceuse et commencez à percer lentement au point marqué. Il est crucial de maintenir la perceuse stable pour éviter d’endommager davantage la porte ou le cadre.
- Continuez à percer jusqu’à ce que les goupilles ou le cylindre ont été détruits. Une fois terminé, il devrait être possible d’ouvrir la porte en tournant le reste du cylindre avec un tournevis plat ou en poussant ce qui reste du mécanisme.